top of page

Rénovation et extension du foyer rural

Chantérac (24)

 

Mairie de Chantérac


NL.AA - Architecte mandataire - mission complète + OPC 


2024


728 000 € HT

Le projet consiste en la rénovation énergétique de la salle des fêtes du village et en l’extension de celle-ci par la création d'une halle photovoltaïque à usages divers: scolaire, sportif, festif, associatif, etc.

axonométrie du projet du foyer rural

MOA :

LOCALISATION : 

COÛT

LIVRAISON :

RÔLE:

Notre intervention a été d’unifier sous un même dessin, sous une même rive de toiture, l’ancienne salle, ses diverses extensions et la nouvelle halle. Un long auvent orienté vers l’Est en direction du village, assure cette cohérence architecturale tout en multipliant les usages extérieurs : coursive, abris, bar extérieur, sas. La salle rénovée a été largement ouverte sur l’extérieur et ses anciennes fenêtres en bois ont trouvé une seconde vie dans la halle.

 

L'équipement surplombe l’école et le village depuis un plateau qui a été désartificialisé et rendu libre d'usage. Cet espace est utilisé conjointement 
à la salle et à la halle pour les fêtes de villages, les événements sportifs, les marchés de pays, et se transforme en petite place lorsque sont installés des stands mobiles en vis-à-vis de la salle.

Crédit photos : Jean-François Tremege

facade d'entrée foyer rural
facade route foyer rural
détail écrito foyer rural
Chant‚rac-29.jpg
détail foyer rural
facade d'entrée du foyer rural
le foyer rural occupé
scène du foyer rural
1
facade d'entrée foyer rural
vue aérienne du foyer rural
bottom of page